Décès de Marwan Berreni : sa dernière apparition après l'accident, un signe tragique.
L'affaire Marwan Berreni avait profondément ému les fans de la série "Plus Belle la Vie". En août de l'année dernière, l'acteur de la série avait été porté disparu à la suite de sa participation à un accident de la route. Il avait heurté une femme de 37 ans à proximité d'une boîte de nuit à Mâcon, en Saône-et-Loire, avec un 4x4 Mercedes, puis avait pris la fuite. Le véhicule avait été identifié comme étant celui de l'acteur, le soupçonnant d'avoir quitté les lieux en direction de la Suisse. Deux enquêtes avaient alors été ouvertes, l'une pour disparition inquiétante et la seconde, de nature inconnue, pour blessures involontaires et délit de fuite, une infraction passible d'une peine maximale de trois ans d'emprisonnement.
Le décès subit de Marwan Berreni avait engendré une incompréhension totale parmi ses proches. L'un de ses amis avait exprimé dans les colonnes du journal Le Parisien que rien ne pouvait s'expliquer, ni le choix délibéré de causer un accident, ni la fuite face aux responsabilités. Les parents du jeune homme, Mourad et Martine Berreni, avaient également rédigé une lettre émouvante publiée dans le quotidien Libération daté du lundi 2 octobre, adressée à leur fils, dans laquelle ils le suppliaient de revenir. Ils y exprimaient leur amour inconditionnel pour lui en évoquant son rire et son sourire, le pressant à revenir car ils avaient besoin de lui.
La fin de la série "Plus belle la vie" à l'automne dernier avait profondément affecté Marwan Berreni, qui s'apprêtait à reprendre le tournage de son personnage d'Abdel Fedala, relancé par TF1 à la fin du mois. Un de ses amis qui l'avait rencontré la soirée de l'accident avait témoigné de son bien-être à ce moment-là. Il avait expliqué que Marwan était en forme, revenant de vacances, reprenant l'exercice physique avec des footings quotidiens et des sessions de tennis tous les deux jours.
Après deux mois sans aucun signe de vie, le corps de Marwan Berreni, âgé de 34 ans, a été découvert sans vie dans une maison abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône. Selon les informations de Paris Match, la thèse du suicide est privilégiée. Un élément de l'enquête n'augurait rien de positif. Le jour suivant son délit de fuite, Marwan Berreni avait été repéré par un couple, semblant "épuisé, errant dans les vignes", avant que sa carte bleue et son téléphone portable ne cessent d'émettre le moindre signal.
D'après les déclarations du Parisien, l'acteur français portait en lui une blessure profonde : la perte de son frère Bilal, survenue dix ans plus tôt. Ce dernier a été victime d'un assassinat et de vol à l'âge de 23 ans. Une tragédie dont l'acteur aurait apparemment eu beaucoup de mal à se remettre. Il s'agit d'un coup terrible pour les parents de Marwan Berreni, qui ont ainsi perdu leurs deux fils.
What's Your Reaction?