Marie-Sophie Lacarrau : « Il faut bien que je vieillisse » - Ses Profondes Confidences sur l'Âge

Marie-Sophie Lacarrau : « Il faut bien que je vieillisse » - Ses Profondes Confidences sur l'Âge

Après avoir été le visage du journal de France 2, Marie-Sophie Lacarrau a rejoint TF1 pour succéder à Jean-Pierre Pernaut, qui avait animé l'édition de la mi-journée pendant plus de trois décennies. En seulement trois ans, la journaliste a réussi à s'intégrer avec succès et à imprimer son propre style. Elle a partagé dans une récente interview accordée à Télé Magazine : "J'ai rapidement pris un grand plaisir, et cette satisfaction perdure. Chaque matin, je me réjouis d'entendre mon réveil sonner à 6 heures, sachant que je vais retrouver mon équipe à 7h30 pour discuter des sujets que nous allons présenter. J'apprécie énormément le processus de réflexion pour élaborer ce journal, de le rédiger et de le présenter à l'antenne. Nous collaborons étroitement avec nos correspondants régionaux, car le journal se tourne vers les territoires. Ils sont nos yeux et nos oreilles, et nous leur faisons confiance. C'est un journal qui reflète la réalité."

Pendant cette entrevue, Marie-Sophie Lacarrau a également abordé sa vie familiale. La journaliste a notamment partagé comment elle enseigne à ses deux fils, Malo et Tim, à analyser les informations qu'ils reçoivent. Elle a exprimé : "Il peut arriver qu'ils me questionnent sur une information. Ma première réaction consiste à leur demander sa source. Je m'efforce de leur fournir les clés et les compétences nécessaires. Les réseaux sociaux ont envahi notre vie, et il est évident que nous avons un rôle éducatif à jouer."

Marie-Sophie Lacarrau a ensuite abordé le thème du harcèlement scolaire. Elle a déclaré : "J'ai expliqué à mes fils qu'il était essentiel de tout nous dire, à papa et à maman, on partage tout." Elle est ensuite revenue sur son rapport à l'âge et à l'approche de la cinquantaine en ces termes : "Honnêtement, c'est la progression naturelle des choses. Pour voir mes enfants grandir, il est inévitable que je vieillisse. Je n'ai aucune appréhension particulière. Viendra le moment où je serai grand-mère, et cela sera une merveille", a-t-elle partagé. Ces confidences sont émouvantes.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow