Un An Après la Mort d'Elizabeth II : Sarah Ferguson Donne des Nouvelles des Deux Derniers Corgis de la Reine
Le vendredi 8 septembre, le Royaume-Uni commémore le premier anniversaire du décès de la reine Elizabeth II. Parmi les témoignages d'affection, Sarah Ferguson, l'ex-épouse du prince Andrew, a choisi de rendre un hommage spécial à la défunte souveraine en partageant des nouvelles concernant deux individus qui lui tenaient particulièrement à cœur.
Il y a un an, le monde entier était informé du décès de la reine Elizabeth II, survenu à l'âge de 96 ans. Cet événement a provoqué d'importants bouleversements au Royaume-Uni et au sein de la famille royale, qui a dû s'atteler à la gestion de l'héritage laissé par la défunte souveraine. Charles III a pris la relève de sa mère sur le trône d'Angleterre, tandis que le prince William est devenu le prince de Galles et l'héritier principal, conférant ainsi à son fils George la deuxième place dans l'ordre de succession.
Les enfants du prince Harry et Meghan Markle ont été honorés de titres de noblesse : Archie de Sussex et Lilibet de Sussex. Cette décision a également entraîné des changements au niveau des pièces de monnaie, des timbres et de l'hymne national. Par ailleurs, le roi a souhaité mettre en place plusieurs réformes au sein de la monarchie britannique. Si, sous le règne d'Elizabeth II, environ une dizaine de membres de la famille royale bénéficiaient de l'entretien financier de la couronne, ce nombre aurait été drastiquement réduit sous le règne de Charles III, incluant uniquement ce dernier, son épouse Camilla, le prince William, ainsi que Kate Middleton.
Cependant, parmi toutes ces modifications, une question majeure demeurait en suspens : qui serait désigné pour prendre soin des célèbres corgis d'Elizabeth II ? Cette question a rapidement trouvé sa réponse, car c'est Sarah Ferguson, l'ex-épouse du prince Andrew, qui a été chargée de s'occuper des deux derniers corgis de la reine. Il s'agit de Muick et Sandy, deux membres de la race des dorgis, qui est issue du croisement entre une chienne corgi appelée Tiny et Pipkin, la chienne teckel de la sœur de Sa Majesté.
Un an après le décès de Sa Majesté, alors que les membres de la famille Windsor expriment leurs hommages à la défunte souveraine, Sarah Ferguson a pris l'initiative de donner des nouvelles des deux petits chiens. Elle a publié une photo d'elle-même allongée dans l'herbe, tenant Muick et Sandy dans ses bras, sur son compte Instagram.
What's Your Reaction?