Disparition de Lina : L'Énigme des Messages WhatsApp de Tao
Mais où peut bien se trouver Lina ? Telle est la question qui préoccupe les enquêteurs depuis le 23 septembre dernier. À titre de rappel, cette adolescente de 15 ans a été portée disparue aux alentours de 11h25 du matin, alors qu'elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-La-Roche en vue de rejoindre son petit ami, Tao, à Strasbourg. Pourtant, Lina n'a jamais pris place à bord du train. Inquiet de ne plus recevoir de nouvelles de l'adolescente, Tao a alerté sa propre famille sur ces circonstances inhabituelles. Par la suite, ce jeune homme de 19 ans s'est activement impliqué dans les efforts de recherche.
C'est dans ce contexte que son téléphone portable a été retrouvé tombé dans une usine désaffectée, un événement qui a immédiatement suscité des soupçons de la part des enquêteurs. Interrogations subsistent quant à la raison de sa présence en ces lieux. Selon Le Figaro, la mère de Tao a évoqué une théorie inhabituelle dès le lendemain de la disparition de Lina. Est-il possible qu'elle ait des dons de médium ? D'après ses propos, "Lina présente des blessures au niveau des jambes et se trouve dans une habitation ou une usine abandonnée, à moins de 20 kilomètres de notre emplacement actuel". C'est sans doute pour cette raison que Tao a choisi de se rendre dans cette ancienne usine.
Néanmoins, l'enquête a récemment connu un développement significatif. Les enquêteurs ont réussi à retrouver le téléphone portable de Tao, lequel avait, en réalité, chuté dans une gouttière. En brisant une dalle de béton, les enquêteurs ont finalement réussi à récupérer cet élément crucial pour les investigations. Cependant, depuis cette découverte, aucune information n'a été communiquée sur cette affaire. En effet, le processus d'analyse semble prendre plus de temps que prévu, principalement en raison de l'application WhatsApp.
"Étant donné la présence de WhatsApp, les procédures d'analyse peuvent s'avérer plus chronophages. Elles sont fréquemment externalisées vers des laboratoires privés, qui ne sont pas nécessairement accessibles aux autorités judiciaires", a expliqué Michel Mary, journaliste au Nouveau Détective, lors de son intervention sur le plateau de TPMP. Par ailleurs, une source policière citée par Le Figaro a précisé que "l'examen de son téléphone est tout à fait standard, étant donné sa proximité avec la personne disparue", bien que Tao ne soit pas considéré comme un suspect dans cette affaire. L'enquête se poursuit inlassablement.
What's Your Reaction?