Rayane Bensetti se Confie après le Violent Tremblement de Terre au Maroc : « Ma Maman Devait y Être »

Rayane Bensetti se Confie après le Violent Tremblement de Terre au Maroc : « Ma Maman Devait y Être »

Une nuit éprouvante. Le vendredi 8 septembre, légèrement après 23 heures, le Maroc a été secoué par un séisme dévastateur atteignant une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter. L'épicentre de ce tremblement de terre, qui a malheureusement entraîné la perte de vie d'au moins un millier de personnes selon un bilan encore provisoire, était localisé dans la province d'Al-Houaz, au sud-ouest de Marrakech.

D'après les médias marocains, il est considéré comme le séisme le plus puissant jamais enregistré dans le pays. Une résidente de la ville a partagé son expérience en disant : "Nous nous promenions à Jemaa el-Fna quand la terre a commencé à trembler, provoquant une sensation vraiment sidérante. Heureusement, nous sommes sains et saufs, mais je suis encore sous le choc. Malheureusement, au moins dix membres de ma famille ont perdu la vie à Ijoukak, une commune rurale d'Al-Haouz. J'ai du mal à accepter cette réalité, car il y a à peine deux jours, j'étais avec eux."

La tragédie a suscité une vague d'émotion sur les réseaux sociaux, où des anonymes, des dirigeants politiques et des personnalités publiques ont exprimé leur solidarité envers le peuple marocain. Par exemple, Gad Elmaleh a partagé sur son compte Instagram : "Je suis profondément bouleversé par la tragédie qui a frappé le Maroc cette nuit. Mes pensées et mon soutien vont à toutes les victimes et à leurs familles." De même, j'adresse tout mon soutien et mes pensées aux victimes, à leurs proches, ainsi qu'à toutes les personnes affectées par ce séisme."

Contribuons tous, à notre mesure, à apporter notre aide au Maroc et prions pour que des vies soient sauvées dans les heures et les jours à venir. Faisons preuve de sollicitude les uns envers les autres, soyons forts et courageux", a exprimé Jamel Debbouze. Rayane Bensetti a également partagé un message sur son compte Instagram : "Je transmets toute ma force à mes compatriotes marocains", a-t-il écrit, tout en évoquant la situation de sa mère : "Ma mère devait s'y rendre, mais son vol a été annulé", a-t-il ajouté dans sa story. Un message empreint de sensibilité.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow