Disparition de Lina : Ouverture d'une Enquête pour « Enlèvement et Séquestration » - Les Détails Chocs Révélés

Disparition de Lina : Ouverture d'une Enquête pour « Enlèvement et Séquestration » - Les Détails Chocs Révélés

Le communiqué commence par reconnaître un échec. Malgré les ressources substantielles de la gendarmerie mobilisées, le texte explique que "l'enquête relative à la disparition préoccupante de la mineure Lina, survenue le 23 septembre 2023 dans la région de Plaine, n'a pas abouti à la localisation de la jeune fille après plus de sept jours d'enquêtes minutieuses."

En conséquence, Madame Aline Clerot, procureure de la République de Saverne, a communiqué le transfert du dossier au parquet de Strasbourg en vue d'ouvrir une information judiciaire relative aux chefs d'enlèvement ou de séquestration de plus de 7jours. Deux juges d'instruction ont été désignés pour superviser cette procédure. L'enquête reste sous la responsabilité de la Section de Recherches de Strasbourg, en collaboration avec le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin, tel que stipulé dans le communiqué.

Depuis samedi 30 septembre, un périmètre de sécurité a été établi autour d'une résidence à Plaine, aux environs de midi. Les enquêteurs de la Section de Recherches de Strasbourg et les experts de l'identité criminelle poursuivent leurs investigations dans cette demeure située dans un hameau reculé. Des scellés ont également été apposés sur la propriété.

En ce dimanche, des experts de l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) continuent leur inspection de la résidence, supposée appartenir à un individu dont le véhicule - une Renault Clio bleue - a été soumis à des analyses approfondies...

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow